Conseil d’administration

Kathleen Suite
Présidente
Kathleen Suite détient un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia (spécialisation en finance et comptabilité). Après plus de vingt ans comme contrôleure financière au sein de deux moyennes entreprises privées, elle gère maintenant sa propre entreprise, proposant des services d’impôts et de comptabilité aux individus, corporations et œuvres de charité.
Kathleen croit fermement au principe de redonner à sa communauté et à la collectivité en général. Elle se passionne particulièrement pour l’éducation et l’impact de celle-ci sur la jeunesse. Au BASF, elle met à profit cette passion et ses connaissances en comptabilité pour s’assurer que le Fonds de bourses d’études demeure une entreprise qui perdurera.
Elle a été tour à tour présidente, trésorière et membre de l’Association montréalaise des gens d’affaire et professionnels noirs, a servi comme marguillière de la paroisse Saint-Gabriel (Saint-Hubert, Québec) et est présentement secrétaire de Montméd inc., un distributeur pharmaceutique au Québec.

Nicole Piggott
Vice-présidente - Planification stratégique BASF
Nicole Piggott a consacré sa carrière à la promotion de lieux de travail inclusifs. Nicole est cofondatrice et présidente de Synclusiv et cheffe de l’exploitation de La Gouvernance au Féminin, avant quoi elle a occupé des postes de direction chez Bombardier Aéronautique, RioTinto, Compagnie minière IOC et FedEx Canada. Nicole a canalisé son inclusivité et sa durabilité à travers son rôle de présidente du conseil d’administration de l’Impact (anciennement Partenariat Afrique Canada), de membre du conseil d’administration du National Security Council, de conseillère stratégique de la Fondation Fabienne Colas et de co-responsable de la série de conférences publiques de McGill à l’Institut de recherche sur le cancer Goodman.
Mme Piggott a été conférencière dans plusieurs universités canadiennes telles que l’Université Ryerson, l’Université d’Ottawa, l’Université Guelph, l’Université McGill et l’Université Concordia. Elle est membre du Groupe consultatif sur le genre et le commerce d’Affaires mondiales Canada et est membre de l’équipe du projet de recherche de la Chaire CN-Paul M. Tellier sur les affaires et les politiques publiques évaluant la coopération entre les entreprises et le gouvernement sur la gestion du COVID-19 au Canada.

Gabrielle Piggott
Directrice du marketing et de la communication
Gabrielle Piggott est Gestionnaire du marketing et de la consultation chez Synclusiv, où elle contribue à tous les aspects de l’entreprise, de la conception des produits et du marketing au soutien des clients en matière de développement des affaires pour les initiatives EDI. Titulaire d’un baccalauréat des arts de l’Université McGill en études sur le genre, la sexualité, le féminisme et la justice sociale et d’une mineure en histoire de l’art et en études de la communication, Gabrielle est une ardente défenseure de la représentation diversifiée et intersectionnelle, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle.
Son dévouement à l’équité et à la justice sociale l’a amenée à s’impliquer dans des organisations à but non lucratif, notamment au sein du conseil d’administration du Fonds d’études académiques pour les noir·e·s, le Groupe Intervention Vidéo et Apathy is Boring. Chez Synclusiv, Gabrielle gère également les efforts de communication et de marketing, jouant un rôle clé dans l’image de marque, l’infolettre « Le sync », et l’amélioration de la présence de l’entreprise sur les médias sociaux.

Nathalie Perreault
Directrice du programme de bourses d'études
Nathalie Perreault est la fondatrice de NPC Consultants inc., un cabinet de conseil en ressources humaines dédié à aider les organisations et les individus à atteindre leur plein potentiel grâce à des solutions stratégiques en gestion des talents et à un accompagnement personnalisé. Forte d’une solide expérience en développement des affaires dans le secteur des services financiers, elle apporte un mélange unique d’analyse stratégique et d’approche centrée sur l’humain à chacune de ses interventions.
Convaincue que l’accès à l’éducation doit être garanti à tous, elle soutient activement les initiatives en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie et de l’égalité des chances dans le monde professionnel. Passionnée par le développement humain et organisationnel, elle accompagne ses clients dans la création de cultures d’entreprise épanouissantes et d’équipes de direction résilientes.

Allison Sauders
Médias et médias sociaux
Allison est une mère, une «Activiste Accidentelle», une stratège de contenu numérique à l’Université Concordia et plus encore. En 2020, elle a été nommée commissaire cooptée à la Commission scolaire Lester B Pearson pour les aider à respecter leur engagement à lutter contre le racisme dans leurs écoles et centres. Elle siège également au conseil d’administration d’Overture with the Arts (OWTA), une organisation à but non lucratif qui utilise les arts comme vecteur d’éducation et d’exploration créative et où les étudiants sont initiés aux éléments de l’histoire, du changement social et culturel, reconnaissant le besoin de changement dans sa communauté, Allison a co-organisé la manifestation antiraciste West Island Takes a Knee en juin 2020 et continue d’utiliser sa voix pour œuvrer en faveur d’une communauté diversifiée et inclusive dans laquelle tous les citoyens se sentent les bienvenus.

Glen Gunning
Chef de comité de golf
Glen Gunning a fréquenté Kingston College et le Jamaica School of Agriculture avant d’immigrer au Canada en 1970. Au Canada, en tant que courtier d’assurance agréé (CAIB), il a exercé avec succès en tant que professionnel en assurance de biens et de dommages pendant 30 ans. Son implication dans la communauté montréalaise a aussi été considérable. Il est un ancien président de l’Association jamaïcaine de Montréal et de l’Association montréalaise des hommes d’affaires et professionnels noirs (MABBP).