Conseil d’administration

 

PRÉSIDENTE
Sylvia Piggott

BA (anthropologie); MLIS (bibliothéconomie) Université McGill
Retraité de La Banque Mondiale / Fonds Monétaire International (Washington, D.C.); Ancienne Présidente, Special Library Association, New York; Ancienne Présidente, Association des bibliothèques du Québec, Montréal; Ancienne Présidente, Association montréalaise des hommes d’affaires et professionnels noirs.


TRÉSORIÈRE ET CHEF COMITÉ DES BOURSES ET DES PRIX
Kathleen Suite

Kathleen Suite détient un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia (spécialisation en finance et comptabilité). Après plus de vingt ans comme contrôleure financière au sein de deux moyennes entreprises privées, elle gère maintenant sa propre entreprise, proposant des services d’impôts et de comptabilité aux individus, corporations et œuvres de charité.

Kathleen croit fermement au principe de redonner à sa communauté et à la collectivité en général. Elle se passionne particulièrement pour l’éducation et l’impact de celle-ci sur la jeunesse. Au BASF, elle met à profit cette passion et ses connaissances en comptabilité pour s’assurer que le Fonds de bourses d’études demeure une entreprise qui perdurera.

Elle a été tour à tour présidente, trésorière et membre de l’Association montréalaise des gens d’affaire et professionnels noirs, a servi comme marguillière de la paroisse Saint-Gabriel (Saint-Hubert, Québec) et est présentement secrétaire de Montméd inc., un distributeur pharmaceutique au Québec.


SECRÉTAIRE ET MENTORAT
Garry Saunders

Garry Saunders, Montréalais et diplômé du programme de maîtrise en éducation de l’Université McGill, est père de deux enfants et grand-père de trois enfants. Il a pris sa retraite après une carrière de trente-six ans en tant qu’éducateur. Son intérêt pour l’éducation est ce qui le motive à continuer de s’impliquer dans le bénévolat avec le Black Academic Scholarship Fund, dont il est le secrétaire. Donner aux jeunes de la communauté noire la possibilité de réaliser leurs aspirations est le facteur de motivation derrière ces efforts.


CHEF DE COMITÉ DE GOLF
Glen Gunning

Glen Gunning a fréquenté Kingston College et le Jamaica School of Agriculture avant d’immigrer au Canada en 1970. Au Canada, en tant que courtier d’assurance agréé (CAIB), il a exercé avec succès en tant que professionnel en assurance de biens et de dommages pendant 30 ans. Son implication dans la communauté montréalaise a aussi été considérable. Il est un ancien président de l’Association jamaïcaine de Montréal et de l’Association montréalaise des hommes d’affaires et professionnels noirs (MABBP).

M. Gunning est un père de famille dévoué. Lui et son épouse depuis 50 ans, le Dr Pamela Gunning, sont les fiers parents de deux filles accomplies, Claudine et Roxane.


CHEF RELATIONS DES ANCIENS ÉLÈVES ET CONSEILLER ACADÉMIQUE BOURSES D’ÉTUDES
Kelly Hennegan

La Dre Kelly Hennegan (BSc 2016, MDCM 2020) est fière d’être membre du conseil d’administration de BASF et ancienne boursière elle-même (bourse d’études en sciences de la santé 2012, bourse d’études supérieures 2016). Elle est passionnée par la promotion de l’excellence des Noirs, y compris la réussite scolaire au sein de notre communauté. En tant que médecin résidente en médecine familiale et participant continuellement aux initiatives d’équité et de diversité, elle peut directement parler de l’importance d’augmenter la représentation. Au sein du BASF, Dre Hennegan est conseillère du comité des bourses et des prix, ainsi que président des relations avec les diplômés. À ce jour, elle a favorisé les liens entre les sponsors et les bénéficiaires, ainsi qu’entre les bénéficiaires eux-mêmes. Elle a hâte d’élargir le chapitre des relations avec les anciens dans les années à venir.


MÉDIAS ET MÉDIAS SOCIAUX
Allison Saunders

Allison est une mère, une «Activiste Accidentelle», une stratège de contenu numérique à l’Université Concordia et plus encore. En 2020, elle a été nommée commissaire cooptée à la Commission scolaire Lester B Pearson pour les aider à respecter leur engagement à lutter contre le racisme dans leurs écoles et centres. Elle siège également au conseil d’administration d’Overture with the Arts (OWTA), une organisation à but non lucratif qui utilise les arts comme vecteur d’éducation et d’exploration créative et où les étudiants sont initiés aux éléments de l’histoire, du changement social et culturel, reconnaissant le besoin de changement dans sa communauté, Allison a co-organisé la manifestation antiraciste West Island Takes a Knee en juin 2020 et continue d’utiliser sa voix pour œuvrer en faveur d’une communauté diversifiée et inclusive dans laquelle tous les citoyens se sentent les bienvenus.


TRADUCTION ET PRÉSIDENT ASSISTANT – BOURSE
Chike Odenigbo

Chike Odenigbo (BCom ’20) est diplômé du programme de baccalauréat en commerce de l’Université McGill et est récipiendaire de la bourse Jackie Robinson en 2017. En tant qu’étudiant, Chike était vice-président des finances de la McGill African Students ‘Society, une organisation qui a comme objectif de rassembler les étudiants africains, ainsi qu’a de redonner à la communauté grâce à des collectes de fonds organisées par des étudiants. En tant que professionnel aujourd’hui, Chike est très heureux de redonner à sa communauté par le biais d’organisations telles que le Black Academic Scholarship Fund.


PRÉSIDENTE – PLANIFICATION STRATÉGIQUE BASF
Nicole Piggott

Nicole Piggott a passé sa carrière à promouvoir des lieux de travail inclusifs. Nicole est la présidente de Women of Color Thrive, avant laquelle elle a occupé des postes de haute direction chez Women in Governance, Bombardier Aéronautique, RioTinto, Iron Ore Company of Canada (IOCC) et FedEx Canada. Nicole a canalisé son inclusivité et sa durabilité à travers son rôle de co-Présidente du comité de certification paritaire chez Women in Governance et son rôle de vice-présidente du conseil d’impact (anciennement Partnership Africa Canada).

Mme Piggott a été conférencière dans plusieurs universités canadiennes telles que l’Université Ryerson, l’Université d’Ottawa, l’Université Guelph, l’Université McGill et l’Université Concordia. Elle est membre du Groupe consultatif sur le genre et le commerce d’Affaires mondiales Canada et est membre de l’équipe du projet de recherche de la Chaire CN-Paul M. Tellier sur les affaires et les politiques publiques évaluant la coopération entre les entreprises et le gouvernement sur la gestion du COVID-19 au Canada.